C’est fait ! La bénédiction du Bâtiment Fr Fernand BIBEAU a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2020 par Mgr Pierre-Claver N. YESSOH 

La construction de ce bâtiment, abritant la Salle des professeurs, la Chapelle, Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) ainsi qu’un espace servant de Cantine pour le Second Cycle et des bureaux aura duré un peu plus d’une année. Il permettra au collège de faire face à l’épineux problème de l’accueil des professeurs dans une salle digne de Bosco et surtout mettre à la disposition de la communauté éducative, un espace multimédia adapté et équipé pour faire face aux défis des NTIC et aux besoins des élèves en matière de documentation.

​La belle chapelle plus spacieuse que la première permettra d’accueillir un grand nombre d’élèves pour les célébrations eucharistiques.

​En somme ce beau bâtiment ajoute non seulement à la beauté du cadre de travail, mais contribue efficacement au rendement de tous.

​C’est le lieu, disait le Fr OSSEY Patrice Directeur du Collège au cours de son discours, de remercier tous ceux qui ont contribué à sa réalisation au nombre desquels, la Fondation Marianiste, le District Marianiste Côte d’Ivoire, le Bureau des parents d’élèves, les Anciens Boscovites (l'AECSJB) et les bonnes volontés anonymes. Notons que c’est l’entreprise Ariel K. Entreprise qui en a été le maître d’œuvre. Puissent les fruits de cet ouvrage retomber sur chacun, en grâces et bénédictions de la part du Seigneur Jésus.

 

Un compte-rendu de bioce@n sur ce lien :Inauguration du Bâtiment FERNAND BIBEAU